Isolation toiture prix : quel coût pour quel type de toit ?

Pour faire une économie d’énergie d’environ 30% mais également pour économiser de l’argent, il est très important de faire l’isolation de la toiture. C’est vrai que c’est généralement un gros investissement, mais qui, plus tard est réellement rentable. Mais comment déterminer l’isolation toiture prix ? En fait, il est quasiment impossible de définir un prix, car cela dépend de beaucoup de facteurs de point de vue technique. Vous pouvez cependant vous informer sur les différents tarifs des prestations d’isolation grâce aux experts du Groupe Isoltoit sur leur site: www.groupe-isoltoit.com. Voyons donc ensemble les quelques facteurs qui vont déterminer l’isolation toiture prix. 

Isolation toiture prix: matériaux et type de toiture

Les toitures de chaque foyers sont plus ou moins différents. Du coup, pour les isoler, les procédés sont eux aussi différents. En général, l’isolation toiture prix est calculée selon les matériaux choisis pour l’isolation ainsi que la surface de la toiture. De plus, il faut également prendre en compte l’épaisseur des matériaux dont on a besoin. Certaines toitures sont plus facilement isolables que d’autres. Donc, la difficulté des travaux va aussi influer sur le prix. Enfin, il serait intéressant de noter qu’il est possible d’installer nous-mêmes les isolants. Du coup, nous n’aurons pas de main d’oeuvre a payer. Quoique, pour une bonne finition, il vaut toujours mieux faire appel à un expert.

Le prix selon le type de toiture

Il faut compter environ entre 20 à 50 euros pour faire l’isolation d’une toiture inclinée. C’est l’isolation toiture prix si les travaux se font de l’intérieur, mais s’ils se font de l’extérieur il faudra compter entre 40 à 60 euros. L’isolation toiture prix pour une toiture plate sera entre 30 à 40 euros de l’intérieur. L’isolation toiture prix pour les travaux de l’extérieur monteront à 70 voire plus de 110 euros pour une toiture plate. Ensuite il faut compter les prix de l’installation, a moins que nous fassions les travaux nous-mêmes.