Le Vegan, nouvelle tendance pour les marques

le-vegan-nouvelle-tendance-pour-les-marques.jpg

Le Vegan, nouvelle tendance pour les marques

Depuis quelques années, la tendance Vegan a commencé à se répandre un peu partout dans le monde et beaucoup y ont adhérés. De quoi s’agit-il ? En fait, la tendance Vegan consiste en un mode vie qui s’oppose à la maltraitance des animaux.

vegan.jpg

On comprend par-là que cette tendance inclus l’adoption d’un régime alimentaire végétarien excluant la consommation de toutes sortes de produits animal allant jusqu’à s’abstenir de consommer du miel.  Mais quand on dit mode de vie, cela inclus non seulement l’alimentation mais également la mode vestimentaire, c’est pourquoi de nombreuses marques se sont mis à créer des gammes spéciales Vegan.

La tendance Vegan dans l’habillement

Etant donné que la tendance Vegan s’oppose à la maltraitance des animaux, les nouvelles gammes d’habillement spécial Vegan ne contiennent aucune matière de quelque sorte provenant d’une espèce animale, c’est à dire  la soie, le cuir, la fourrure, la laine et bien d’autres choses encore.

maltraitance-des-animaux.jpg

On distingue par exemple la marque Inkkas qui fabrique des chaussures faits uniquement de matières végétales, la marque Gunas avec ses sacs spécials Vegan, et la marque Beyond Skin qui produit toutes sortes de vêtements et de chaussures pour les femmes en respectant les normes de la tendance Vegan.

Vegan, dans tous les domaines de la vie quotidienne

Les personnes qui adoptent ce mode de vie excluent aussi dans leur quotidien l’utilisation de toutes sortes de produits d’entretien ayant ne serait-ce qu’un infime lien avec les animaux. Donc plus concrètement, dans la tendance Vegan, on s’abstient d’utiliser des brosses ou des pinceaux contenant des poils d’animaux, des produits de beauté et des produits nettoyants contenant de la cire d’abeille, de l’acide carminique connu également sous la dénomination E120, de la kératine, du collagène animal ainsi que tous les produits qui ont été testés sur les animaux.