Prix isolation combles : quel est l’isolant le plus cher ?

Prix isolation combles : quel est l’isolant le plus cher ?

Il existe de nombreux matériaux isolants pour les combles perdus et les combles aménagés. Il y en a pour tous les budgets, de toutes sortes et de différentes formes. En effet, il y en a en rouleaux, en panneaux ou encore en flocons. Il est donc important de bien choisir les matériaux tout en tenant compte du prix isolation combles.

Comment choisir un isolant

Il faut être sur que l’isolant que nous allons choisir soit efficace non seulement en hiver, pour nous protéger du grand froid, mais également en été, pour préserver une température agréable dans la maison. Notons que les caractéristiques diffèrent. Par exemple, la fibre de bois sera efficace en été avec une épaisseur de 20 cm seulement. Si on opte pour de la laine minérale, il nous faudrait plus de 80 cm. Le prix isolation combles va donc être très différent.

Le prix isolation combles : comparatif

Voyons ensemble le prix isolation combles. Dans la catégorie des isolants d’origine minérale, nous avons les laines de verre et les laine de roche. Elles sont très efficaces et pas chers du tout, c’est entre 3 à 5 euros le m². Le prix isolation combles du synthétique est environ à 5 euros le m² et il est aussi très performant. Les isolants d’origine végétale telles que le lin et le chanvre sont très durables, et ont le même prix que pour le synthétique. Le prix isolation combles pour la laine de mouton ou les plumes de canard va tripler par rapport aux autres. Ils varient entre 15 et 20 euros. Le prix isolation combles le plus cher est la perlite qui peut aller jusqu’à 40 euros par m² et après elle, il y a le liège et la fibre de bois qui va jusqu’à 30 euros.