USA : Vers une interdiction des objets électroniques sur les vols du Moyen-Orient ?

usa-vers-une-interdiction-des-objets-electroniques-sur-les-vols-du-moyen-orient.jpg

Les vols reliant le Moyen-Orient et les Etats-Unis seront bientôt sujets à l’interdiction d’objets électroniques. Les passagers venant des pays Moyen-Orient ne pourront plus, en effet, amener des appareils électroniques, notamment des ordinateurs portables et tablettes. 

L’interdiction d’objets électroniques ne concerne que certains appareils 

interdiction-dobjets-electroniques.jpg

La compagnie Saudi Airlines a signalé officiellement par le biais de son compte Twitter que les appareils comme les ordinateurs portables et les tablettes sont strictement interdits dans des vols entre les pays du Moyen-Orient et les Etats-Unis. Mais cette interdiction d’objets électroniques ne concerne pas les appareils médicaux ainsi que les téléphones cellulaires. Mais cette information a été vitement effacée à l’initiative de la compagnie. Ce n’est pas parce qu’elle n’était pas vraie, mais que les médias américains souhaitent qu’elle reste encore confidentielle. Les voyageurs pourront encore emportés des appareils électroniques. Mais pour respecter les règlements liés à l’interdiction d’objets électroniques, ils doivent être bien rangés parmi les bagages enregistrés. Leur place sera donc en soute et non entre les mains du voyageur,  selon la compagnie.  

Les pays concernés par l’interdiction d’objets électroniques

objets-electroniques.jpg

Les appareils sujets à l’interdiction d’objets électroniques sont les lecteurs DVD, les jeux électroniques, les appareils photo, les tablettes et les ordinateurs portables. Cette mesure sera effective sur huit pays qui sont des alliés des Etats-Unis, notamment l’Egypte, la Jordanie, l’Arabie Saoudite, le Qatar, le Koweït, la Turquie, le Maroc et les Emirats arabes unis. Le but avec cette interdiction d’objets électroniques dans des vols reliant les Etats-Unis et les pays du Moyen-Orient est, sans doute, de mieux veiller à la sécurité des voyageurs. Heureusement que des élus, comme Adam Schiff, se montre entièrement d’accord envers cette interdictions d’appareils électroniques. Il juge cette décision d’interdiction d’objets électroniques nécessaire pour éviter la menace et toutes sortes de mauvaises actions à l’initiative des organisations des terroristes.